Instructeurs : 3 conseils pour cultiver une longue carrière


conseils pour perenniser carriere instructeur

La longévité d’une carrière d’instructeur de fitness s’articule autour de quelques principes de vie simples à adopter. Mais rappelons tout d’abord la notion de « longévité » : il ne s’agit pas ici de perpétuer les mêmes procédés encore et encore, d’année en année… Non bien au contraire ! Selon nous, une longue carrière est une carrière riche et évolutive pendant laquelle vous continuez sans cesse de vous élever en tant qu’instructeur vers des niveaux supérieurs.

Animé par ces valeurs fortes, PLANET FITNESS GROUP accompagne les instructeurs tout au long de leurs carrières vers leurs meilleurs niveaux de performance, de réussite et d’épanouissement. Découvrez nos 3 conseils pour assurer la pérennité de votre carrière d’instructeur.

#PERFORMANCE : Continuer de progresser et de se former

Le début de votre carrière d’instructeur Les Mills est une période tellement stimulante : premier module validé, premier cours sur scène, vous êtes prêts à enseigner en solo. Bravo ! Et maintenant ? Pour ne pas tomber dans l’habitude de « simplement enseigner », nous vous conseillons de combiner formation autonome et formation continue.

Le nouveau module de formation avancée Les Mills vous aide à comprendre le « pourquoi » de votre enseignement, vous apprend à vaincre vos croyances limitantes, vous fournit des outils puissants pour élever votre expérience de l’enseignement vers le niveau supérieur.

#RÉUSSITE : Rester à l’affût des dernières nouveautés

Être instructeur Les Mills c’est adopter un concept d’enseignement en perpétuelle évolution. La méthode, la musique, l’approche du sport évoluent constamment. Si vous ne souhaitez pas devenir ce moniteur de la « vieille école », cultivez une veille permanente sur les tendances du fitness. Restez à l’écoute des innovations du fitness est important non seulement pour garantir une Expérience Client optimale mais aussi pour nourrir votre curiosité et votre passion pour ce métier.

#ÉPANOUISSEMENT : Respecter votre position

Gardez à l’esprit que les membres prennent de leur temps précieux pour suivre nos cours de fitness. En contre-partie, nous avons la responsabilité en tant qu‘instructeurs de donner le meilleur de nous-mêmes afin de leur offrir une expérience unique et de haut niveau. C’est le respect de la position.

Enfin, pour assurer la pérennité de votre carrière d’instructeur, pensez à prendre soin de vous : de votre corps et de votre esprit en vous consacrant à des activités stimulantes aussi bien dans le sport qu’en termes de développement personnel. Vous pourrez ainsi continuer d’évoluer vers des niveaux plus élevés d’épanouissement, ce qui est incroyablement enrichissant à tous les niveaux ! Alors, à vous de jouer !

Poursuivez votre lecture : LE GLUTÉUS AMNÉSIA, QUÉSACO ?

Découvrez nos programmes de formation