Club de fitness : organisez des défis pour fidéliser vos adhérents


Plus de 85% des adhérents de clubs de remise en forme utilisent des applications en ligne et des séances d’exercices à l’extérieur. Par conséquent, maintenir la présence de vos adhérents au sein de votre club devient un enjeu majeur. Motivant et fédérateur, organiser des challenges sportifs est une solution à envisager si vous souhaitez optimiser la satisfaction, l’engagement et la fidélité de vos membres.

Pourquoi mettre en œuvre une stratégie de fidélisation ?

Améliorer la fidélité et la loyauté de ses membres tout en développant l’acquisition est une quête permanente pour les professionnels de la remise en forme. Le Graal de toute l’industrie du Fitness ! Face à la concurrence féroce et aux nouvelles formules d’entraînement à l’extérieur des clubs, il faut sans cesse se réinventer pour séduire et fidéliser ses adhérents. Pas facile aujourd’hui de rester un lieu privilégié en matière de condition physique. En effet, il ne s’agit plus d’incarner un simple centre de remise en forme mais un véritable lieu de rencontre, de partage et d’expérience unique.

Des défis pour motiver et fidéliser

Fidéliser les membres de votre club de fitness vous permet de :
– Mieux connaître vos adhérents pour mieux répondre à leurs besoins
– Faire de vos adhérents des ambassadeurs engagés de votre club
– Créer sans cesse de nouveaux concepts et services
– Pérenniser et développer durablement votre structure

Des challenges au service de la fidélisation client

L’aspect ludique et fédérateur d’un défi sportif participe activement à l’adhésion du plus grand nombre de membres, notamment des Millennials et de la Génération Z, groupe démographique croissant qui représente désormais 80% des adeptes du fitness.

Bien structuré, le défi est un excellent moyen de mobiliser vos membres autour d’un objectif commun et de bâtir une authentique communauté. Avant tout, le défi fait appel au désir de s’améliorer et de se dépasser, de se challenger les uns les autres et de persévérer pour remporter la victoire !

Comment fidéliser ses membres de club

Comment faire de votre défi de fitness une véritable réussite :

1 / Être à l’écoute de vos membres

Pour bénéficier de l’adhésion du plus grand nombre, soyez à l’écoute des attentes et besoins de vos membres actuels et membres potentiels. N’hésitez pas à soumettre des questionnaires, de scruter les tendances sur les réseaux sociaux et forums de discussion.

2/ Opter pour un défi accessible à tous

Misez sur la simplicité pour créer un défi adapté et accessible à tous. L’objectif est de rassembler un maximum autour d’une expérience qui conjugue performance et plaisir : tout le monde doit se sentir à l’aise pour y participer.

3/ Faciliter la participation des adhérents

Concevez un processus d’inscription facile et rapide pour optimiser le nombre de participants. Plus vous serez nombreux, plus vous ferez sensation et plus vous remporterez de succès !

4/ Mobiliser vos instructeurs et coachs

Vos équipes doivent être impliquées avec enthousiasme dès le début. Organisez un brainstorming pour concevoir ensemble les thématiques et l’organisation du défi. Leurs capacités à motiver les adhérents et à rendre le défi amusant seront les clés de la réussite.

5/ Suivre et mesurer les résultats

Établissez un classement afin de mesurer les résultats et valoriser les plus belles performances. Pensez à les communiquer sur les réseaux sociaux pour créer le buzz autour des participants et déployer une image de club dynamique.

Poursuivez votre lecture vers nos articles :

MyZone, vos clients vont adorer !

Equipements de cours collectifs : comment les choisir ?